Halliburton: activité et bénéfices en baisse au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 13:00
Le bénéfice net est lui aussi en recul, passant de 709 M$ à 472 M$ en douze mois, laissant apparaitre un BPA en baisse de 0,8 à 0,55 $ (le consensus anticipait 0,56$).
' Ce que j'observe me pousse à penser que le marché des services pétroliers sera plus faible que prévu à court et moyen terme. Nous prendrons bien sûr les mesures nécessaires pour faire face à cette faiblesse passagère, tout en restant pleinement engagés envers notre cadre de retour aux actionnaires ', a commenté Jeff Miller, directeur général.
Halliburton indique que son chiffre d'affaires en Amérique du Nord est resté stable par rapport au T1, à 2,3 milliards de dollars, soutenu par une hausse de l'activité de stimulation au Canada, à l'augmentation des services de fluides et à l'amélioration du cimentage aux États-Unis, ainsi qu'à une hausse des ventes d'outils de complétion dans la région.
Ces gains ont été contrebalancés par une baisse des activités de levage artificiel aux États-Unis, des services de fluides et filaires dans le golfe du Mexique, et une diminution des ventes de logiciels.
| 26,820 USD | NYSE | -0,07% |
A lire aussi
-
Les commandes industrielles en Allemagne ont augmenté légèrement plus que prévu en septembre, a déclaré mercredi l'Office fédéral des statistiques. Les commandes ont progressé de 1,1% en septembre par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations ... Lire la suite
-
Novo Nordisk a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année, un premier coup dur pour le nouveau directeur général du groupe alors que celui-ci mène une profonde restructuration pour regagner du terrain sur le marché hautement concurrentiel ... Lire la suite
-
Bouygues a annoncé mercredi que son chiffre d'affaires publié pour 2025 devrait être similaire à celui-ci de 2024, le groupe de construction et de télécommunications citant l'impact des fluctuations de devises, notamment celles liées au dollar américain. Précédemment, ... Lire la suite
-
Barry Callebaut a déclaré mercredi s'attendre à une baisse de l’ordre de 4% à 6% (mid-single digit) des ventes de produits à base de cacao lors du prochain exercice financier, le groupe restant pénalisé par des prix élevés du cacao. Le fournisseur du chocolat acheté ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer