Halliburton: activité et bénéfices en baisse au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 13:00
Le bénéfice net est lui aussi en recul, passant de 709 M$ à 472 M$ en douze mois, laissant apparaitre un BPA en baisse de 0,8 à 0,55 $ (le consensus anticipait 0,56$).
' Ce que j'observe me pousse à penser que le marché des services pétroliers sera plus faible que prévu à court et moyen terme. Nous prendrons bien sûr les mesures nécessaires pour faire face à cette faiblesse passagère, tout en restant pleinement engagés envers notre cadre de retour aux actionnaires ', a commenté Jeff Miller, directeur général.
Halliburton indique que son chiffre d'affaires en Amérique du Nord est resté stable par rapport au T1, à 2,3 milliards de dollars, soutenu par une hausse de l'activité de stimulation au Canada, à l'augmentation des services de fluides et à l'amélioration du cimentage aux États-Unis, ainsi qu'à une hausse des ventes d'outils de complétion dans la région.
Ces gains ont été contrebalancés par une baisse des activités de levage artificiel aux États-Unis, des services de fluides et filaires dans le golfe du Mexique, et une diminution des ventes de logiciels.
21,955 USD | NYSE | +0,85% |
A lire aussi
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a réclamé mardi plus de "flexibilité" dans la réglementation européenne qui prévoit une interdiction des ventes de voitures thermiques après 2035, un calendrier décrié par l'industrie automobile, secteur-clé plongé dans la ... Lire la suite
-
"Sans Mario, ma vie serait complètement différente": collectionneur de milliers d'objets liés à la mascotte du géant japonais du jeu vidéo Nintendo, Kikai fête cette année ses 40 ans, comme la première aventure du héros moustachu sur console.
-
Cinq juges de la Cour suprême du Brésil ont commencé à voter mardi pour condamner ou acquitter l'ancien président d'extrême droite Jair Bolsonaro, accusé de tentative de coup d'Etat dans un procès historique qui suscite la colère de Donald Trump. Si l'ex-chef de ... Lire la suite
-
Des centaines de manifestants en colère ont incendié mardi le Parlement népalais, dans la foulée de la démission du Premier ministre KP Sharma Oli au lendemain de manifestations contre le blocage des réseaux sociaux et la corruption qui ont fait 19 morts. "Des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer